Vous serez amené(e) à exercer la médecine thermale dans un cabinet médical au sein de notre établissement de Mars à Novembre 2024 (possibilité de reconduction pour la saison 2025).
Être suivi par un médecin thermal est une obligation pour tous les curistes qui réalisent une cure thermale prise en charge par l’Assurance Maladie.
A ce titre, vous serez amené(e) à effectuer un suivi des curistes à travers 3 consultations au cours desquelles vous :
- Réalisez un bilan initial
- Prescrivez les soins thermaux
- Assurez le suivi de la cure, le bilan final et lien avec le médecin traitant ;
Vous pourrez être également sollicité(e) pour participer à l’élaboration et / ou à l’animation d’ateliers de prévention ou de conférences.
Les Thermes sont inscrits dans le programme expérimental de réadaptation post cancer du sein en milieu thermal. A ce titre vous serez le médecin référent de la station dans le cadre de l’étude médicale.
Le secrétariat et les tâches administratives seront assurés par l’équipe thermale.
L’infirmière de l’établissement vous accompagnera dans vos missions.
Le poste est ouvert à temps plein (35h avec modulation) mais peut s’envisager également sur un temps réduit. Le pic d’activité se situe en septembre et octobre. Aucune garde ni astreinte |
Titulaire du titre de Docteur en médecine (Doctorat d’Etat ou diplôme équivalent). Inscrit à l’ordre des médecins. Qualification/expérience particulière : la qualification en médecine thermale (DIU ou Capacité) est un plus appréciable mais non obligatoire. |