Cadres de santé

Type de contrat : CDI
Nom de l’établissement thermal : Léchère-les-Bains (la)
Département : Savoie
Rémunération : à définir selon experience

La Société des Eaux Thermales de La Léchère recrute

 

Ce poste est placé sous l’autorité de la directrice d’exploitation et commerciale, en collaboration avec la responsable des soins.

Missions

  • Animation de l’équipe des professionnels de santé (infirmières, kinésithérapeutes, diététiciennes…) :
    • Participation au recrutement de ses membres
    • Plans de formation
    • Répartition des tâches
  • Santé des curistes 
    • Protocoles de soins infirmiers (élaboration, révision et mise en œuvre) : pansements, bandages, sécurité sanitaire des plaies (ulcères)… 
    • Protocoles de massages (élaboration, révision et mise en œuvre)
    • Organisation de la prise en charge des accidents et des urgences
    • Lien avec les médecins thermaux pour la prise en charge des cas particuliers
    • Supervision des activités d’éducation thérapeutique, d’éducation pour la santé
    • Supervision du réseau sentinelle
  • Expertise en actions de santé
    • Participation aux réflexions de l’équipe de direction
    • Participation à la formation des techniciens de soins
    • Participation aux réunions de développement et de suivi concernant l’optimisation des soins thermaux, les programmes d’éducation thérapeutique et d’éducation pour la santé, et les programmes de recherche médicale thermale.

Profil du candidat

  • Infirmière DE ou Masseur-kinésithérapeute DE
  • Expérience de cadre de santé ou d’animation d’équipe soignante
  • Formation validée en Education Thérapeutique du Patient validée ou programmée
  • Une bonne connaissance du traitement thermal et des pathologies traitées dans la station est nécessaire mais pourra être acquise pendant les premiers mois d’activité.

Qualités nécessaires

  • Rigueur professionnelle
  • Compétence et connaissance de ses limites
  • Esprit d’entreprise, esprit d’équipe et esprit de service

 

• Rapport avec le corps médical de la station

• Recrutement

• Gestion des ateliers et programmes complémentaires

• Liaison avec le Pr Carpentier (Crull)

• Réflexion et organisation de la preplanification

• Gestion des infirmières, kinésithérapeutes et des hôtesses d’accueil 

• Rapport avec le Cneth (statistiques, suivi des procédures sanitaires…)

• Mise en place et contrôle des procédures sanitaires

• Relations curistes

• Collaboration directe avec la direction

• Mise en place des outils de suivi (objectifs) et contrôle des taux d’occupation cabine

 

Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut Cadre 
Lieu du poste : La léchère 73260

Postuler